Praticien DTMA à Orléans , Loiret .
La DTMA (Désensibilisation des Traumatismes par les Mouvements Alternatifs) est une technique très puissante constituée d’un savant mélange entre EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) reconnue par l'OMS dont elle est fortement inspirée (accessible qu’aux professionnels du milieu médical), hypnose, et énergétique. C’est un outil très efficace uniquement réservé aux thérapeutes déjà en exercice et à l’aise avec les émotions.
Il vous permettra d'accompagner vos clients dans la désensibilisation de son traumatisme.
Praticien DTMA pour Femme , homme , LGTB à Orléans , Loiret .
La DTMA (Désensibilisation des Traumatismes par les Mouvements Alternatifs) est une technique très puissante constituée d’un savant mélange entre EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) reconnue par l'OMS dont elle est fortement inspirée (accessible qu’aux professionnels du milieu médical), hypnose, et énergétique. C’est un outil très efficace uniquement réservé aux thérapeutes déjà en exercice et à l’aise avec les émotions.
Il vous permettra d'accompagner vos clients dans la désensibilisation de son traumatisme, même le plus ancien et le plus douloureux (deuil, séparation, accident, humiliation, phobie, etc.) ou tout autre traumatisme. Les nombreux avantages qu'elle offre en font une technique incontournable pour tout thérapeute soucieux de l'auto-libération de ces patients.
Elle offre de nombreux avantages très intéressants lorsque les autres outils n'ont pas fonctionné ou en complément :
- elle se suffit à elle-même
- elle peut être utilisée dès l'âge de 6 ans
- elle peut-être utilisée à l'aveugle (lorsque le consultant ne souhaite pas évoquer son traumatisme)
LES CONTRE-INDICATIONS DE LA DTMA
- La grossesse : Si votre conseiller vous voit pendant la grossesse, vous pouvez toujours utiliser la DTMA, mais vous devez prendre certaines précautions, notamment pour protéger le bébé. Il est important d'évaluer l'intensité du stress post-traumatique de la future maman pour éviter des émotions trop intenses. Vous pouvez installer les fusibles nécessaires tels que :
o votre inconscient va adapter l’intensité des émotions ressenties afin que la séance reste confortable pour vous et pour bébé
o vous dessinez une bulle de protection autour de votre bébé qui lui permet d’être complètement protégé des émotions que vous ressentez
o à tout moment, si c’était nécessaire, l’inconscient peut adapter la séance pour la maintenir totalement confortable pour bébé et pour vous
Pourquoi faire une séance à une femme enceinte me direz-vous ? On pourrait très bien attendre l’accouchement ? En théorie oui, mais en pratique c'est très différent. Car la grossesse réveille souvent des traumatismes enfouis passés inaperçus jusqu'à présent.. Lorsque c’est le premier enfant, un deuil non fait peut remonter par exemple. Une future maman qui se croyait dévastée par la perte de sa mère a ramené des émotions et des blessures non cicatrisées à l'idée d'être mère à son tour. Cela peut aussi être la peur que cela arrive à la mère de la future maman, ou entendre des témoignages d'accouchement difficile stockés dans l'inconscient de la femme, et se réveiller avec l'idée de devoir accoucher.
Dans le cas d'une seconde grossesse le traumatisme vécu lors du premier accouchement devient apparent. Les femmes qui ont vécu un accouchement difficile, qui ont failli perdre un bébé ou qui ont subi une erreur médicale verront s'éveiller des peurs inconscientes qu'elles croyaient appartenir au passé et mises de côté. les émotions associées aux histoires vivantes.
Cela s'applique également aux femmes qui ont fait plusieurs tentatives de fausse couche ...
C’est également le cas pour une femme qui a fait plusieurs tentatives de grossesse qui se sont échouées sur des fausses couches…
Ainsi, il est tout à fait probable que vous rencontriez des situations de femmes enceintes qui ont des traumatismes à désensibiliser. Il s’agira juste de redoubler de vigilance, de veiller à protéger bébé et de demander à l’inconscient de votre consultante d’adapter les émotions.
-Les victimes d'abus sexuels, de manipulations, de violences ou d'humiliations qui en subissent encore lorsqu'elles viennent vous voir. Sortir le consultant de son contexte est essentiel pour des résultats à long terme. Sinon, la victime ressentira certainement un soulagement, mais ce ne sera que temporaire.
En fait, imaginez une femme qui vient vous voir parce que son mari la maltraite .En désensibilisant son traumatisme ,elle peut lâcher prise sur ses émotions négatives et changer ses croyances limitantes (par exemple : de « je suis responsable de ce qui m’arrive » en « je n'y suis pour rien »). Votre consultant sortira de votre bureau et sera libéré. Cependant ,cette même nuit, lorsque son mari la frappe, lui disant qu'elle ne vaut rien, il crée un nouveau traumatisme ,créant à nouveau des sentiments et limitant ses croyances...
- Le protocole de la DTMA ne peut pas être utilisé sur des enfants de moins de 6 ans, car il sera difficile pour l’enfant d’évaluer les ressentis émotionnels (sauf chez un enfant très mature). Ainsi, il sera possible d’utiliser la DTMA, mais de façon très simplifiée.
- Chez des consultants ayant des troubles de la personnalité ou des troubles psychiatriques tels que la schyzophrénie ou la bipolarité. A moins que vous ayez une formation médicale, vous n’êtes pas habilité à prendre en charge ce genre de profil. Il est donc très important de veiller à les orienter vers un professionnel aguerri au risque de voir votre consultant décompenser.
- Chez les consultants ayant un profil au comportement auto-destructeur. Soyez très vigilant face à une personne qui dit ou semble avoir des comportements et/ou idées suicidaires. Si vous avez le moindre doute, orientez-le vers son médecin traitant ou vers un professionnel de santé apte à le prendre en charge.
Pour une consultation , cliquer moi ==>